The Light Bringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Strat icc normal , à completer avec le HM

Aller en bas

Strat icc normal , à completer avec le HM Empty Strat icc normal , à completer avec le HM

Message par Caocao Lun 25 Avr - 13:06

Strat icc normal , à completer avec le HM Empty Strat des boss icc



Strat icc normal , à completer avec le HM Empty
Je vais vous présenter les stratégies des différents boss actuellement disponibles sur Uldarion.
Bien évidement ce ne sont pas les seules strats fonctionnant, ce que je vous propose n'est qu'une solution possible!!
Icc se déroule en 4 phases actuellement

1ère phase: L'entrée

===Seigneur Gargamoëlle===

Boss assez simple, 5min de combat avant l'enragement
En premier lieu, le tank doit stabiliser Garga, de préférence contre le pic de glace et dos au raid, pour éviter toute propagation des flammes bleues.
Les dps cac doivent se concentrer sur le boss tout en attaquant les pics d'os invoqués par le Seigneur et ce dès apparition, tout en évitant les flammes bleues précédemment citées.
Les casters peuvent se contenter de dps Garga jusqu'au bout, tout comme les heals n'ont pas énormément de boulot.

===Dame du Désespoir(ou lady)===

Boss plus compliqué en 2 phases:
La 1ère consiste à lui enlever son bouclier de mana en lui infligeant des dégâts qui diminue son mana à la place de sa vie. Durant cette phase, elle invoque des initiés du culte de damnés que les dps cac et les tanks doivent stopper, pendant que les casters continue le dps de la lady tout en fesant attention au aoe vertes très dangereuse de la lady.
Une fois le bouclier détruit, la lady peut recevoir des dommages et se retrouve tankable et non en position fixe de la phase 1.
Il est préférable que le tank l'amène sur le lieu d'affrontement de Garga pour éviter les attaques des add toujours présents en phase 2.
Pour cette phase 2, il est recommandé de dps au maximum.
Ce boss enrage au bout de 5min et les healers doivent êtres plus réactif sur les aoe vertes car ils en sont généralement les cibles.




2ème Partie : La bataille aèrienne


===L'air de bataille===

Rien de particulier à signaler sur cette partie si ce n'est les quelques Wyrms de givre ainsi que le géant de froid à battre pour activer les coffres du vaisseau de l'alliance et de la horde.

===Le Porte-mort Saucroc===

Boss relativement facile, quoi que assez résistant aux dégâts.
Le tank doit aggro Saucroc au sommet des marches et les dps cac doivent aussi se battre à cet endroit.
Les casters dps le plus loin possible de saucroc tout en s'occupant des adds lorsque ceci apparaissent.
Le boss pose des marque de sang sur certaines cibles ce qui augmente les dégâts qu'elles subissent, il est donc recommandé aux healers de s'occuper des personnages marqués en priorité.
5min de combat avant berseker.

===Pulentraille===

Début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps melee derrière le boss, tandis que les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle (voir Diagramme), à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts.

Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.

Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inalation a 0.






Pour survrir au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'as doit courrir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour en toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.


===Trognepus===
fois que le raid est prêt, le MT devras aller dans la chambre et faire face a Trognepus, avec les autres joueurs proche derrière lui. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce comme le montre le diagramme ci dessous. L'Off Tanks doivent kitter les adds dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre l' Off Tanks et le raid. Il y aura de légers ajustements nécessaires pour être à l'écart des flaque de Limon poisseux, et de réagir ou de se regrouper au cours du Projection de gelée et instable Explosation de limon instable, mais dans l'ensemble le raid est entassé au milieu.
Dès que le MT a Rotface en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Rotface jette son Infection mutéesur un joueur, celui ci doit, doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. Une fois qu'ils sont au bord de la pièce, l'infection peut être dispel (ou attendez simplement la fin de la maladie). À ce stade, l'OT devra commencer immédiatement a gagner de la menace pour prendre le petit limon (assisté par détournement d'un chasseur si possible), et, une fois Agro a été mis en place, commencer le kite-le autour du bord extérieur de la salle , en évitant les Flots de limon autant que possible. Le joueur qui été malade doit retourner au centre de la salle à sa position initial.

Pendant ce temps, ou peu de temps après, Rotface se jeta première Projection de gelée. Le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'emplilent derrière le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste de la pile RAID derrière le tank, afin qu'ils ne prennent qu'un ou 2 tick de la Projection de gelée. Il vaut beaucoup mieux de ce joueur de se tenir en place trop longtemps et de prendre des dégâts supplémentaires que de se joindre au raid pile trop tôt et d'infligez des dégâts au raid entier Toute personne en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soin lourds jusqu'à ce qu'ils soient sortit du cone devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.


===Professeur Putricide===


Phase 1 (100% –> 80%)

L'abomination
L'abomination est alliée. C'est actuellement un membre du raid qui doit aller et boire une potion sur la table (cliquez sur la table et quelques secondes après vous serez transformé). L'abomination à 3 capacités : 1) Mangez le limon – Elle mange les Flaques de gelée. Cela charge la barre d'energie de l'abomination et permet de garder une pièce "propre". Si vous n'utilisez pas cette capacité les Flaque de gelée remplisse la salle et cause un wipe. C'est la priorité numéro un pour le joueur qui utiliser l'abomination. La seconde capacités est Limon régurgité, un ralentisseur qui marche sur les Limon volatile et sur les Nuages de gaz, cette capacité a besoin d'énergie pour être utilisé. La 3ème capacités Entaille mutée : c'est une forte attaque de melee qui inflige un débuff a la cible augmentant les dégâts qu'elle subit.

Flaques de gelée
Elles sont envoyés par 2 par le Professeur Putricide. Elles doivent être mangé par L'abomination le plus rapidement possible sont peine de remplir la salle et d'entrainer le wipe du raid.

Limon volatil
C'est un add qui apparait dans la partie droite de la salle, c'est une gelée verte. Après avoir popé, il cast Adhésif de limon volatil. Elle va lancer ce sort sur une personne au hasard dans le raid, qui va l'immobiliser (le joueur peut toujours dps ou heal, mais ne peut plus se déplacer). Cet add se déplace rapidement, il doit donc être vite ralentit par le sort de l'abomination Limon régurgité dans les 3 secondes après son pop (ce sort peut être lancé à distance); tous les dps cac doivent aller sur ce Limon Volatil pour la tuer le plus rapidement possible. Si le Limon Volatil touche sa cible, cela va causer une explosion qui inflige de lourds dégâts autour du joueur (Eruption de limon). Si vous voyez que cela va arriver, packez vous sur le joueur ciblé par la Limon Volatil : les dégâts seront partagé entre tous les joueurs proches et vous serez bumpé un peu plus loin, lorsque ce cela se produit, le Limon Volatil ne meurt pas mais cible un autre joueur.
En mode 25, il est casiment impossible de tuer le Limon Volatil avant qu'il touche un premier joueur, packez donc vous dès qu'elle pop sur le joueur ciblé.

Nuages de gaz
Le Nuage de gaz est une nouvelle gelée, elle est orange. Après qu'elle pop, elle cast Ballonnement gazeux et se lie avec un joueur, qu'elle va suivre. Une fois qu'elle as ciblé le joueur, elle inflige de lourd dégâts périodique au joueur, donc les healers doivent être prêt a le soigner. Les dps doivent rapidement switcher sur ce limon, tandis que le joueur ciblé doit le kitter pour éviter d'être touché. Si le joueur est touché, cela engendre une grosse explosion (Gaz expulsé) et c'est casiment le wipe assuré.
Sachez que le Nuage de Gaz et le Limon Volatil mettent quelques secondes avant de cibler une cible, temps qui pourras être utile pour s'y éloigner, de plus, avant de vouloir le dps, attendez qu'il est bien ciblé un joueur
De plus, le premier pop est toujours un Limon Volatil, donc placez le boss a gauche, une fois le Limon Volatil tué, le tank doit déplacer le boss à droite, et ceci, jusqu'au 35% de vie du boss.
Avant de passer en phase 2, le boss utilise Création d'une décoction et lance sur tous le raid Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger pendant sa Création d'une décoction. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 2 (80% –> 35%)



Pendant la phase 2, le pop des add continue, mais d'autres sorts sont rajoutés.

Gelée maléable
Le professseur envoie de temps en temps une Gelée maléable sur un joueur au hasard. Vous devez l'éviter, car si vous êtes touché, vous allez subir pas mal de dégâts ainsi qu'un débuff pendant 15 secondes qui réduit de 200% votre vitesse d'incantation et d'attaque. Les dps cac ne sont pas ciblés par cet capacités. Les dps distance et les healers doivent faire très attention, il est surtout important pour les healers de l'éviter car un healers avec 200% de temps d'incantation en plus devient complétement inutile (et ceci pour 15 secondes!)

Phase 3 (35% –> 0%)



En phase 3, plus d'add ne pop. Finissez ceux qui restent puis aller sur le boss. l'off-tank seras automatiquement libéré de son abomination et ne pourras pas la reprendre. Il seras utile lors de cette phase, en effet, le Professeur Putricide pose le débuff Peste Mutée sur le tank, ce qui inflige des dégâts d'ombre au raid toutes les 3 secondes en fonction du nombre de stack sur le tank. De plus, si jamais le Professeur Putricide "nettoie" les stacks sur le tank, il regagne de la vie. Il est donc important de changer de tank toutes les 2 stacks.
De plus, pendant toutes cette phase, le Professeur Putricide gagne Force mutée,ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts infligés de 50%.
En faite, cette phase est une course au dps : vous devez lacher tous les trinket/cooldown (bloodlust/héroïsme). De plus, pendant tous le combat, les Flaques de gelée continuront à poper, ce qui va remplir la salle, il faut donc tuer le boss rapidement.

===Les Princes de sang===


La clé du combat contre les Princes de Sang est l'Invocation de sang. Seul le prince possèdant le buff Invocation de sang est attaquable et lInvocation de sangoctroit au prince des pouvoirs plus puissant. Comme lInvocation de sang se déplace d'un prince à un autre, les dps doivent continuellement switch pour continuer à infligez des dégâts : en effet, la vie des 3 Princes de sang est liés.
Au pull, c'est toujours Valanar qui a l'invocation.
Vous aurez besoin de 3 tanks : 2 tank classique et un tank distance. Les deux tanks classique vont prendre les princes Valanar et Taldaram, tandis que le tank dps distance va prendre Keleseth. Je vous conseiller d'utiliser un démoniste pour vous servir de tank distance, comme c'est le cas contre le Mimiron à Ulduar
Les 3 tanks doivent prendre chacun à part leur prince. Taldaram à une capacités qui inflige des dégâts devant lui, il est donc important de ne pas le tourner vers le raid. Pour les 2 autres, le sens de tanking n'as pas d'importance. Les dps distance doivent resté à environ 12-15 mètres des Princes pour la totalité du combat. Les dps melee doivent courrir entre les Princes pour les dps.



=== Reine de Sang ===




Le combat se déroule en 2 phases : une où la Reine de Sang Lana'Thel est au sol, l'autre où elle est en l'air
Phase au sol


Dans cette première phase, vous aurez besoin de deux tank l'un sur l'autre à cause du sort Miroir de sang, en effet, les dégâts infligés au tank principale sont renvoyés vers le joueur le plus proche de lui, il est donc obligatoire qu'un 2ème tank soit à coté du premier, pour prendre ces dégâts.
Les dps distance et les healers doivent se disperser dans la salle pour éviter les Ombres grouillantes. En effet, si un joueur possède ce débuff il inflige des dégâts à ses alliés proche. Si une dps cac est ciblés par cet attaque, il doit s'éloigner rapidement des autres joueurs et aller à distance. En faite, ces ombres sont similaires aux flammes lors du combat contre le Seigneur Jaraxxus. Ainsi, la meilleur solution est que le joueur ciblé aille faire des aller-retour contre le mur de la salle pour maximiser l'espace libre dans celle-ci.
A un moment, 3 joueurs (en mode 25) vont être ciblés par le débuff Pacte des Ténébrants. Des lignes rouges vont apparaitres entre les 3 joueurs ciblés et ils doivent se rassembler à moins de 5 mètres les uns des autres pour enlever le débuff (vous pouvez pour plus de faciliter vous pouvez définir un point de rassemblement dans la salle). Tant que les joueurs ne seront pas à moins de 5 mètres les uns des autres, ils subironts et infligeronts des dégâts aux alliés proches. Il donc très important de bouger pour minimiser les effets du débuff.
Un autre sort utiliser par la Reine de sang Lana'thel, elle va cibler des joueurs et leurs infligés Soif de sang frénétique. Une fois que le débuff est appliqué, les joueurs auront alors 15 secondes (sous peine d'être sous l'effet de Frénésie incontrôlable, une sorte de Mind Control) pour utiliser leur nouvelle capacités Morsure vampirique Elle doit être utilisé sur un autre joueur. Le joueur "mordu" va obtenir le débuff Essence de la reine vampire, qui augmente les dégâts de 100% et soigne le joueur pour 15% des dégâts qu'il inflige. L'inconvéniant est qu'il inflige Soif de sang frénétique après 60 secondes, obligeant le joueur à en mordre un nouveau. De plus, quand un joueur possédant déja l'Essence de la reine vampire en mort un autre il rafraichi la durée de ce buff pour 60 secondes. Il est donc important que les joueurs possèdant Soif de sang frénétique utilise bien Morsure vampirique dans les 15 secondes pour ne pas être Mind Control.
Il est préférable d'utiliser Morsure vampirique sur un dps, car comme vous avez pu le constater, elle augmente les dégâts de 100%, cela vous aideras fortement à venir à bout des 18 millions d'HP (en raid 10) et 62 millions d'HP (raid 25) que possède la Reine de Sang Lana'Thel.

Phase aérienne


En phase 2, la Reine de Sang Lana'thel va courir au centre de la salle et voler dans les airs. En l'air, elle lance Eclair de sang tourbillonnant, qui va lancer des Eclair de sang du crépuscule. Pour éviter la mort du raid, vous devez vous éparpiller dans la salle. L'Eclair de sang du crépuscule à une portée de 6 mètres, donc les joueurs doivent bien être écarté les uns des autres.
Après avoir casté Eclair de sang tourbillonnant, la Reine de Sang retourne au sol et recommence la phase 1.




===Valithria Marcherêve===


Stratégie
Valithria Marcherêve est un combat plutot étrange par rapport aux autres. Tandis que Festergut est considéré comme étant une course au dps, Valithria est une course au heal. En effet, l'objectif de la rencontre n'étant pas de la tuer, mais de la soigner, elle démarre à 50% de sa vie et vous devez la ramener à 100% pour finir la rencontre.
Il y as 4 portes d'où peuvent venir les adds. Les deux tank et les dps doivent se séparer entre les deux cotés de la salle.

La plupart des healers doivent être assigné pour rentrer dans les un portails cauchemardesque, ils sont ouvert par Valithria (6 en mode 25). Quand ils sont dans un portail, ils se retrouvent dans un monde parallèle, ils doivent y tuer des Nuages de rêve, ce qui va leur donner un buff : Vigueur d'émeraude, ce rend 200 points de mana par seconde et augmente les soins et dégâts infligés de 10%; dans ces portails doivent entrer en majorité des healers, mais aussi des dps distance magique (afin de profiter de la régération du mana). Il peut se stacker jusuqu'a 20 fois, ainsi, quand les joueurs sont dans le portails de cauchemard, ils doivent tuer plusieurs Nuage de rêve, afin de stacker au maximum le buff.
De plus, pour les healers, n'oubliez pas de vous gemmer/équiper comme si vous aviez de la mana à l'infini : vous aurez normalement constament le buff Vigueur d'émeraude stacké plusieurs fois : vous n'aurez donc pas de problème de mana.
Il y as 5 types de mobs : Archimage Réssuscité, Squelette Flamboyant, Supprimeur, Zombie Caustique et Abomination Gloutonne. Il est important de définir un ordre de dps, cela aideras votre tank à garder l'aggro et réduiras les chance d'aoe.
L'ordre conseillé pour dps les adds est le suivant : Squelette Flamboyant, Supprimeur, Abomination Gloutonne, Archimage Réssuscité et enfin Zombie Caustique.


Les squelettes flamboyant doient être tué rapidement à cause de leurs capacités Ravager, qui inflige des dégâts à tous les joueurs.
Les supprimeurs lancent Suppression, une capacités qui réduit les heals produits sur Valithria de 10%, il est donc aussi important de les tuer rapidement.




Les abominations gloutonne ont une capacités qui inflige des dégâts dans un cône devant eux (Projection de tripes) : le tank doit donc les tanker dos au reste du raid et les dps ne doivent pas rester devant, si jamais quelqu'un est touché par la Projection de tripes, sachez que le débuff est une maladie, et donc dispellable. De plus, quand l'abomination meurt, entre 8 et 10 vers pop, le tank doit donc être prêt à utiliser une aoe pour les reprendre.
Les Zombies Caustique lorsqu'ils meurts, utilisent Explosion acide, cet explosion à une courte portée, les dps cac peuvent donc s'éloigner avant la mort du Zombie pour éviter d'être touché par l'explosion.

===Sindragosa===

Phase 1 : au sol


Vous aurez besoin de 2 tanks pour ce combat à cause du Souffle de givre, qui réduit la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et la vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min en plus d'infliger des dégâts. Ce débuff est stackable, les 2 tanks devront donc alterner entre chaque phase au sol.
De plus, les dps cac ont 20% de chance à chaque coup d'avoir le débuff Transi jusqu'aux os, qui inflige 1000 points de dégâts à chaque stack, il est donc important que les cac surveillent leurs nombre de stack et qu'ils s'arretent de dps vers 4/5 stacks pour reprendre une fois ceux ci disparu.
Les dps distance ne sont pas en reste puisqu'eux aussi peuvent subir un débuff du même type : Instabilité, le débuff dure 30 secondes et chaque sort lancé va inflige 2000 points de dégâts à chaque sort lancé après 8 secondes.

Pour le pull, le tank doit positionner Sindragosa proche des escaliers, a l'opposé du raid qui lui doit être d'un coté (
Comme la plupart des dragons, Sindragosa lance un des coups de queue (Violent coup de queue) ainsi qu'une capacité qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort (Souffle de givre), les dps cac doivent donc bien rester du coté, entre la queue et la tête du dragon, les dps distance ont un peu plus de liberté, mais doivent faire attention de ne pas se retrouver proche de la tête ou de la queue de Sindragosa.
Un peu comme le dernier boss de Fort Pourpre, Sindragosa à une capacité qui ramène tous les joueurs sur elle (Poigne glaciale), puis lance Rafale mystique qui, toutes les 5 secondes, inflige des dégâts et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application. Ainsi, une fois que Sindragosa à lancé sa poigne glaciale, il faut que tous les joueurs s'éloignent à plus de 30 mètres du boss pour éviter la rafale mystique

Phase 2 : en l'air


Sindragosa va s'envoler en l'air et s'éloigner de la plateforme. Le raid doit alors se déplacer sur les escaliers.
2 joueurs (en 25 : 5 joueurs) vont être marqué par un Guide de givre, 7 secondes plus tard, ils subiront tombeau de glace, ainsi, les joueurs ciblés doivent se regrouper en haut des escaliers, soit tous sur le même point, formant ainsi un gros bloc de glace, soit en arc de cercle, formant un gros mur de glace, tandis que les autres joueurs doivent bien rester en bas pour ne pas être touché par le tombeau de glace (en effet, celui ci à une portée de 10 mètres).
Ces tombeaux de glace ressemble à ceux sur Saphiron à quelques détails près. En effet, pendant cette phase, Sindragosa va lancer 4 bombes de givre sur le raid (on peut voir une marque bleue au sol sur le point de lancé). Les joueurs qui ne sont pas dans un tombeau de glace devront se cacher derrière les tombeaux de glace, sinon ils se feront quasiment one shot. De plus, les bombes de givres détruisent les tombeaux de glace où sont emprisonnés les joueurs, il est important que les tombeaux de glace ne soit pas détruit avant la 4ème bombe de givre, sinon, les dégâts ne pourront pas être évité. Il faut toutefois que les tombeaux soit détruit peu après la fin de la phase en aérienne.
La phase 1 et 2 s'alterne jusqu'à 30%, où Sindragosa passe en phase 3.

Phase 3 : au sol


En phase 3, toutes les capacités de la phase 1 sont présentes. Cependant, 2 nouveaux sorts sont rajoutés.
Rafale mystique, qui inflige des dégâts à tous les ennemis proche toutes les 5 secondes et augmente es dégâts magiques subis de 15% par application.
De plus, Sindragosa va lancer périodiquement Guide de givre sur un joueur au hasard, ce joueur doit s'écarter du reste du raid pour ne pas que le raid subisse tombeau de glace.

A partir de la, vous avez 2 solutions, si vous avez assez de dps, vous pouvez bourriner le boss jusqu'à sa mort. Sinon, et pour éviter que trop de stack de Rafale mystique s'accumule, les joueurs peuvent aller derrière un tombeau de givre pour remettre à 0 le nombre de stack de Rafale mystique. Cependant, il faut tuer le boss avant que trop de joueur soit prit dans un tombeau de glace, il est donc conseillé de lancer Héroïsme et/ou Furie sanguinaire dès le début de la phase 3.



====LK====

Phase 1


Au pull, amener le Roi Liche vers le cercle du milieu, loin des escaliers. Les dps melee doivent rester derrière le boss, tandis que les dps distance/healers doivent s'éparpiller sur les cotés pour laisser le milieu de la salle libre. (Infester va constament faire des dégâts au raid, la plupart de ces dégâts sont de nature givre ou ombre, le buff de résistance ombre du prêtre ainsi que l'aura de résistance givre du paladin sont conseillés.
15 secondes après le début du combat, le Roi Liche va Invoquer d'une horreur titubante (et une nouvelle horreur pop toutes les minutes environ) . L'off tank doit le pull et le placer au milieu de la plateforme, dos au raid (diagramme). L'horreur titubante possède la capacité, Onde de choc, une capacités qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort.
Pendant la phase 1, un joueur va avoir le débuff Peste nécrotique. Le joueur ciblé doit courrir vers l'off tank qui tank l'horreur titubante, une fois le joueur proche de l'OT, la peste nécrotique doit être dissipé. La Peste nécrotique devrait "sauter" sur une unité proche : soit elle saute sur l'offtank, dans ce cas la, le joueur aillant précédament la peste nécrotique doit revenir dans le raid, une fois revenu, la peste nécrotique doit être dissipé sur l'offtank, elle devrait ainsi sauter sur l'horreur titubante, elle devrait avoir le temps de mourrir avant le prochain pop, vu que ce débuff inflige 10 000 points de dégâts d'ombre toutes les 3 secondes. Soit elle saute directement sur l'Horreur Titubante et dans ce cas la, il suffit d'attendre qu'elle meurt.
Toutes les 20 secondes, le Roi Liche va aussi Invoquer 3 goules besogneuses. Elles peuvent être prises par le main tank, ou être "tanké" par un dps plaques, en effet, elles n'infligent pas d'énorme dégâts.
La première phase de transition à lieux quand le Roi Liche est a 70% de ses points de vie, essayez donc que ca arrive quand tous les adds sont morts. Dès que le Roi Liche est en dessous de 70% de vie, tous les joueurs doivent bouger rapidement à l'extérieur de la plateforme (diagramme), le Roi Liche va courrir au centre de la plateforme. Les dps distance/healers doivent aussi aller vers l'extérieur de la plateforme, tout en infligent des dégâts aux adds restant.

Phase de transition


Une fois au centre de la plateforme, le Roi Liche va lancer Hiver impitoyable, qui inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres (aucun joueur ne devrait être touché, vu que tous doivent être a l'éxterieur de la plateforme). De plus, il va lancer Douleur et souffrance sur un joueur au hasard dans le raid, il est donc important que tous les joueurs soient éparpillés en forme d'arc de cercle, car cette capacités inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort et donc plusieurs joueurs peuvent être touchés.
Pendant cette phase, le Roi Liche va aussi invoquer des sphères de glace (diagramme). Les Sphères de glaces vont ciblés chacune un joueur au hasard et bouger jusqu'à lui. Dès qu'elles ont ciblés un joueur, un laser bleue va aller jusqu'au joueur, puis elles vont lancer Impulsion de glace, infligeant des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du joueur ciblés. Si la sphère de glace atteint sa cible, elle explose infligent des dégâts et projetant les joueurs, probablement hors de la plateforme. Les Sphères de glace ayant peu de vie, elles doivent être tué par les dps distance.
Enfin, un joueur au hasard va être ciblé par l'invocation d'un Raging Spitis, qui va faire une copie fantome du joueur. Le tank doit prendre ce Raging Spirit et le tanker dos au raid, car il possède une attaque frontal qui inflige des dégâts et silence (Hurlement de l'âme). Tous les dps qui ne tuent pas de sphères doivent s'occuper du Raging Spirit
Après 60 secondes, la phase se termine, et tous le monde doit revenir rapidement au milieu de la plateforme, car le Roi Liche lance Secousse qui détruit la partie extérieur de la plateforme (diagramme).

Phase 2


Dès que Secousse est finit, la phase 2 commence. Pendant cette phase, le Roi Liche continue d'utiliser Infester. Il commence aussi à lancer Faucheur d'âme, qui inflige 50 000 points d edégâts après 5 secondes. Le raid doit être positionné comme en phase 1.
Le Roi Liche va aussi lancer Défile. Il va cibler un joueur au hasard puis caster le sort pendant 1.5 secondes. A la fin du cast, une flaque d'ombre va apparaitre sous les pieds du joueur ciblés. Si un joueur se trouve dans la flaque d'ombre, celle ci inflige des dégâts; a chaque fois qu'elle inflige des dégâts, elle grandit. Si trop de joueur sont dans la flaque d'ombre, elle grandit tellement vite qu'ils ne peuvent pas en sortir, finissant par remplir toutes la plateforme, entrainant le wipe du raid. Les joueurs doivent donc faire attention quand le Roi Liche les cibles avec cette capacités et doivent être prêt a bouger. La flaque d'ombre reste sur le sol pendant 30 secondes.
Le Roi Liche va aussi invoquer un Val'kyr qui va cibler un joueur au hasard. Elle va envoyer ce joueur en l'air. Elle doit être tué rapidement sous peine d'engendrer la mort de ce joueur, les dps doivent donc switch vers elle rapidement (de préférence des dps distance)
La phase 2 continue jusqu'a ce que le roi liche soit à 40%, a ce moment la, il repasse en phase de transition. Le raid doit donc bouger le plus loin possible du milieu de la plateforme et la première pulsation de Hiver impitoyable va faire réapparaitre la partie de la plateforme tombé à cause de Secousse. Les Ragings Spiris apparaissent plus fréquement dans cette phase, les dps doivent donc les tuer rapidement.

Phase 3


La phase 3 commence dès que le Roi Liche lance de nouveau Secousse, donc tous le monde doit revenir vers le milieu de la plateforme. Il va encore lancer Infester, Défile et Faucheur d'âme. Il va maintenant aussi lancer Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne.
Une autre capacité de cette phase est l'invocation d'Esprits Vils, en effet, il invoque 10 Esprits Vils qui vole autour du roi Liche. Les dps distance doivent s'occuper d'eux. Après 30 secondes, si il reste des Esprits Vils en vie, ils vont cibler chacun un joueur au hasard, le charger, et exploser, faisant environ 15 000 points de dégâts autour d'eux. Les dps distance doivent donc être éparpiller et les dps cac peuvent s'écarter les uns des autres avant la fin des 30 secondes (pour éviter que plusieurs joueurs ne soit touché par l'explostion d'un esprit vils)

Caocao

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum