The Light Bringers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir

2 participants

Aller en bas

Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  Empty Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir

Message par Caocao Ven 22 Avr - 12:05

Ici la strategie des deux boss , surtout du dernier.
STRAT VEZAX HM

Pour déclencher le hard mode « J’aime l’odeur de la saronite au petit matin » dans la rencontre avec le General Vezax, vous devrez laisser les Vapeurs de saronite voler librement.
Lorsque 8 d’entre-elles seront actives au même moment, elles se combineront pour former un add nommé Animus de saronite qui créera immédiatement une Barrière de Vide sur le General Vezax l’immunisant immédiatement à toutes les attaques tant qu’elle sera présente.
L’objectif est alors d’abattre l’Animus de saronite, puis Vezax…


La strat en normal:
Niveau rencontre, le principe est simple : il n'y a aucune regen.
Pour régénérer sa mana, il y a des vapeurs de saronite, des petites éléments de fumée verte qui popent régulièrement. Lorsqu'on les tue, elle laisse une marque au sol pendant une quinzaine de secondes. En restant dedans, on prend un debuff qui double à chaque fois, qui regen la mana et génère des dégâts.

Le heal est relativement faible pendant le combat.
Pour les dps, le boss va aussi balancer des sortes de missiles qui explosent au sol et laisse une zone noire. Cette zone noire réduit le coup de mana des sorts de 75%, mais réduit aussi les heals. Cette zone est donc réservée aux casters.

Deux autres capacités gênantes : toutes les minutes environ, le boss passe en berserk et fait extrêmement mal pendant quelques secondes. Le tank doit kiter le boss
Le boss va aussi lancer de manière très irrégulière une aoe de 15K sur tout le raid qui peut se kick.

Enfin, , la capacité qui continue à faire wipe régulièrement : le boss pose un debuff sur un joueur. Aussitôt toutes les personnes à 10 mètres autour ce joueur vont se faire drainer leur vie par le boss.
La solution étant que le joueur avec le debuff s'éloigne du boss pendant que tous les autres se rapprochent du boss.

Video : https://www.youtube.com/watch?v=uAshE5csqn0

Comme vous pouvez le voir les pv ne remontent pas ( gros porbleme qu'on a eu hier ) est c'est à cause de :
Mark of the Faceless : Inflige une ancienne malédiction sur la cible, lui absorbant 5000 hp toutes les secondes (qui soignent General Vezax) de tous les ennemis proches de la cible pendant 10 secondes.

Il faut donc partir bien loin du raid

STRAT YOGG HM Une lumière dans la nuit

Pendant le combat, les 4 gardiens nous aident. le HM c'est l'aide d'1 seul gardien au choix :
Mimiron pose un debuff sur les tentacules qui augmente de 300% leur temps de cast, important pour diminuer la quantité de dispell à faire.
Hodir évite la mort de certains joueurs (aléatoirement) en les glaçonnant juste avant de mourir.
Freya pose des rayons verts qui permette de regen sa santé mentale en se posant dessus.
Thorim permet de tuer les adds de la P3 (les adds sont en fait immortels et ne peuvent être tués en dessous de 1pv, seul Thorim peut les achever).

rapel de la strat normal deja bien coton
Yogg, c'est un fight d'adds. On a juste l'impression de se manger des vagues de trashs à répétition.
Le heal à faire n'est pas difficile, tout se jouera exclusivement sur les tanks et les dps.

Le fight se passe en trois phases bien distinctes.
Dans la première phase, Sara est au centre de la salle mais inattaquable. Plein de petits nuages jaunes tournent lentement dans la salle. Des adds popent régulièrement depuis un des nuages aléatoirement.
il faut éviter à tout prix de toucher un des nuages sous peine de faire pop un add de plus (et un add de plus, c'est en général un add de trop). Lorsque les adds meurent, ils explosent en faisant une aoe de 15K autour d'eux. Le but du jeu va être de dps les adds très vite, puis que le tank les amène devant Sara pour le finir, occasionnant des dégâts à la belle.

Les adds peuvent CM les joueurs, ils balancent une volée d'ombre et Sara pose régulièrement des buffs et des debuffs sur les joueurs (sensibilité aux dégâts accrus, dot, soins, etc.).
Et n'oublions pas les nuages qui continuent à se balader dans la salle. Au bout de 8 ou 9 adds qu'on a balançé sur Sara, celle-ci meurt, et appelle Yogg-Saron à l'aide.


Bref, la P2 commence. Yogg-Saron apparaît au centre et commence à faire pop plein de tentacules dans tous les sens un peu partout. Des grosses tentacules qui stackent des debuffs faisant très mal au cac .
Ces tentacules ont 2M de PVs et seront dps le plus vite possible par les distances.
Les tentacules moyennes ont 600K pv et balancent plein de debuffs dans tous les sens : maladie, malédiction, .... Les heals seront occupés à decurse... Les dps distance s'occupent de ces tentacules quand il n'y a plus de grosses.
Enfin, des petites tentacules, 100K pv, popent régulièrement en prenant un joueur dans leur tentacule. Les dps distance devront s'occuper en priorité des petites tentacules dès que l'une d'entre-elles est là.

Toutes les minutes environ, des portails popent au centre de la salle au niveau de Yogg. les cacs et un heal devront prendre un portail chacun le plus vite possible (organisez-vous à l'avance, le portail reste ouvert une quinzaine de secondes, mais chacun doit avoir pris son portail dans les 2 secondes !). *
Les joueurs se retrouvent alors dans des visions ou se trouvent des adds (une petite dizaine), positionnés bien précisément. Il faut défoncer tous les adds le plus vite possible. une fois tous les adds morts, un portail s'ouvre révélant le cerveau de Yogg, un gros machin translucide bizarre que l'on se dépêche de dps le plus possible. Au bout de 60 secondes dans les visions, le boss CM tous les cacs qui sont encore dedans. Il faut donc ressortir en prenant un portail à côté du cerveau avant que le temps ne s'écoule.

L'objectif de la P2 est de descendre le cerveau de Yogg à 30%.

A nouveau, la P3 commence très rapidement. La P3 est un bourrinage sévère.
Yogg fait pop un add toutes les 10 secondes. Les adds ont 500K pv, ils ont aussi un buff qui augmente leurs dégâts et qui diminue au fur et à mesure qu'ils perdent des PVs. Lorsqu'ils ont peu de pv, Yogg tente de les healer en leur balançant un gros hot Il faut burner les adds plus vite que le hot.
Les cacs sont assignés aux adds, pendant que les distances s'occupent de dps le boss.

Il reste à expliquer un dernier point qui se gère sur tout le combat : la santé mentale.
Chacun commence le combat avec 100 points de santé mentale. Plusieurs capacités du boss font baisser la santé mentale des joueurs, souvent liée à un certain positionnement. Si la santé mentale d'un joueur arrive à 0, le joueur se fait CM indéfiniment et il ne vous reste plus qu'à le tuer (évitez de le rez, il reste CM quand même !).
- En P1, on perd de la santé mentale via certains coups de Sara, pas gênant. En P2, le boss fait des drains liants. Deux joueurs sont alors reliés par un trait rouge. Il faut que les 2 joueurs se rapprochent le plus vite possible l'un de l'autre jusqu'à ce que le lien devienne jaune (5 mètres d'écart), sous peine de voir votre santé mentale fondre comme neige au soleil.
- Dans les visions, il y a aussi des crânes flottant un peu partout. On perd de la santé mentale dès qu'on est face aux crânes

Enfin, en P3, le boss balance un sort régulièrement qui baisse la santé mentale de tout ceux qui regardent le boss. Les cacs qui sont occupés à taper les adds devront donc toujours avoir le boss dans le dos.
- Les healers peuvent se mettre de dos pendant toute la P3 sans bouger, les distances devront régulièrement dps le boss et se tourner légèrement pendant le cast du sort pour l'éviter. Pas particulièrement difficile, mais ça ajoute un petit piment sympathique dans le combat.

video : https://www.youtube.com/watch?v=DqUF_aRTMQg


Le derier boss c'est du bonus mais si on le down on a un HF + un titre et un event à dalaran Very Happy on a juste 1 try dessus.


Strat Algalon l'Observateur
Capacités :

  • Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  32px-Spell_Fire_Burnout Cosmic Smash - Appelle une météorite qui vient du ciel, distribue 41 438 à 43 562 dégâts de feu.
  • Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  32px-Spell_Shadow_Shadowfury Explosion des troues noirs - 16 088 à 16 912 de dégâts d'ombre infligés aux ennemis. Instant cast.
  • Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  32px-Ability_Warrior_PunishingBlow Quantum Strike - Inlige 15 675 à 17 325 de dégats physiques. 5 yards de portés.
  • Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  32px-Spell_Holy_DivineSpirit Phase punch - Inflige 8 788 à 10 212 dégâts et plonge lentement la cible dans un autre plan d'existence. 5 yards de portée.
  • Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  32px-Spell_Holy_SurgeOfLight Big Bang - Inflige 76 313 à 88 687 de dégâts physiques aux ennemies proches. 8 seconds de cast, 3 secondes de cd.
  • Enragé - Algalon deviendra enragé après 6 minutes de combat.
  • Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  32px-Spell_Holy_HolyGuidance Ascend to the heavens - Inflige 655 500 à 724 500 dégats d'arcane aux ennemis.




Stratégie :

Phase 1


Algalon transforme la zone en espace et commence à attaquer celui qui à la plus grande menace. Algalon frappe très fort, très vite et son Quantum Strike sera régulièrement porté sur le tank, les soigneurs devront donc ramener le tank full vie à chaque moment du combat. Tous les dps doivent procurer le plus de dégâts au boss (Ce n'est plus le moment d'apprendre qqch de sa classe vous devez la maitriser). algalon peut-être positionné n'importe où, il n'a pas de cleave ou d'attaque en cône.
Toutes les 15 secondes, Algalon utilise Phase Punch sur le tank actuel, il ajoutera quatre étoiles. Dès que le tank a 5 stacks de la phase punch debuff, Algalon attaquera la seconde cible sur sa liste d'aggro, l'off tank doit par conséquent être prêt à taunter le boss et les soigneurs doivent être très réactifs pour switch de tank. Ce switch de tank devra être effectué régulièrement dans le combat.
Pour les étoiles, 1-2 DPS devront être assignés pour les tuer une à la fois. Si il en reste une seule, elles exploseront toutes en même temps et extermineront le raid. Les DPS doivent être sur que les soigneurs sont prêt avant de détruire les étoiles car en explosant elles provoquent 16k de dégâts à tout le raid, de plus si le tank est trop bas en vie l'explosion le tuera et cela sera la fin du combat. Après que chaque étoiles explosent elle laisse apparaitre un trou noir. Les étoiles continueront de pop tout au long du combat jusqu'à la phase deux et devront être détruite.
Toutes les 25 secondes, Algalon castera Cosmic Smash sur un joueur au hasard. Une fissure rouge apparaitra, à ce moment, tous les joueurs doivent s'éloigner rapidement sinon ils mourront. Dès que la Cosmic Smash touche le sol, elle causera des dégâts de feu.
50 secondes après le pull, Algalon fera apparaitre trois Constellations vivantes qui attaqueront des joueurs aux hasards et possèdent une table d'aggro. Quand une constellation vivante entre dans un trou noir, elle meurt et le trou noir disparait.

Toutes les 90 secondes à partir du pull, Algalon castera Big Bang ce qui garantie la mort de tous ceux qui sont touché. Pour éviter cela, 9 personnes doivent rentrer dans les trou noirs. Une fois à l'intérieur des trous noirs, les joueurs prendront des dégâts périodiques de 1 500 dégâts d'ombre par seconde et il y a des adds élites nommé matière noir. Note: Si tout le monde rentre dans les trou noirs, Alagalon cast Ascend to the
Heavens, qui tuera tout le monde et il disparait. Un tank avec un CD ou un prêtre ombre avec la dispersion seront bien utile pour limiter les dégâts du Big Bang. Main de protection, ice block et bouclier divin ne fonctionnent pas.
Les joueurs doivent éviter de se faire toucher par les adds jusqu'à ce que le big bang soit passé. Après quoi, tous les joueurs seront téléporté dans la première zone de combat. Entrer dans un trou noir permet un reset de la menace.
Cette phase continue jusqu'à ce qu'il arrive a 20%.

Phase 2


Dès qu'Algalon est à 20%, Collapsing Stars et les constellations vivantes disparaitront et arrêteront de pop. Les trou noirs disparaissent également. Algalon continuera à cast Quantum
Strike, Phase Punch et Cosmic Smash.
Algalon ajoutera quatres trou noir.
Toutes les trente secondes, quatre Matières noirs relâchées apparaitront, une a coté de chaque trou noir. L'off tank doit prendre les adds et les tankers pendant le reste du combat. Algalon devra vite mourir avant que les adds ne deviennent trop nombreux et ne tue l'off tank.

Quand cette phase commence, les tanks devront échanger afin d'éviter l'empilement du changement de phase. Cela donnera 45 secondes aux dps pour finir Algalon.



Video : https://www.youtube.com/watch?v=d5wEi10J8rM












Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  Empty

Caocao

Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir  Empty Re: Ulduar HF proto drake suite et fin ce soir

Message par Løøve Sam 23 Avr - 6:49

Félicitations à tous pour cette réussite et merci pour votre participation!
Løøve
Løøve

Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum